Cursus

DPEA

Design et Innovation pour l'Architecture

Le DPEA « Design et Innovation pour l’Architecture » est une formation de niveau BAC+5 sanctionnée par un diplôme d’établissement (Diplôme Propre aux Ecoles d’Architecture). L’enseignement est déployé en deux ans, M1 et M2, en parallèle du cycle master en architecture. Il est ouvert aux étudiants provenant de formations diversifiées et ne constitue pas nécessairement une continuité d’études antérieures.

 

La formation en 2 ans

(120 ECTS)

Le DPEA « Design et Innovation pour l’Architecture » est ouvert aux étudiants titulaires d’une Licence (niveau Bac+3 minimum). Les titulaires d’une Licence en architecture sont les premiers concernés. Les champs disciplinaires d’origine les plus fréquemment retenus pour les formations initiales sont :

  • Licences d’Université : dans les disciplines compatibles avec les contenus envisagés (licences technologiques, arts plastiques, arts appliqués, design, double cursus science et design etc.),
  • Licences d’écoles (Beaux-Arts),
  • Licences professionnelles (design, architecture d’intérieur).

La formation en 1 an

(60 ECTS)

Le cursus en un an est réservé aux titulaires d’un master en architecture et aux candidats issus d’écoles de design, d’ingénieur, de management, de marketing et des Beaux-arts justifiant :

  • d’un diplôme de niveau master (bac+5)  ou
  • d’un diplôme de niveau bac + 4 et attestant d’au moins 2 ans d’expérience professionnelle.

Formation continue